WWW.OLYMPIQUE-ELKEF.NET

L'histoire de l'Olympique du Kef

Notre chere "OK" comme on aime l'appeler est plus qu'un nom, c'est le berceau d'une patrie sportive qui date depuis 1922. Le Stade ancien Nour Eddine Bin Jilani au cité Bourayou était parmis les premiers stades gasonnés en Tunisie aprés l'indépendance. On reve de voir ce club figurer parmis les meileures équipes tunisiennes comme avant, les supporters keffois sont à ces côtés et leurs amour pour le club n'a pas de limites. Chers supporters vous pouvez bien sure être actif sur ce site avec vos idées et critiques et surtout votre aide pour améliorer cette page commes des photos récentes, des nouvelles ou des informations concernant les activités du club.

Meilleures chances à l'OK pour accéder en 1ere division cette année 2015 et j'espère que cette page vous plaira.

En 1914 les colons francais créent la francaise du Kef qui se contente de disputer des matches amicaux avant de s'affilier officiellement en 1923. Ses premiers licenciés sont seulement des francais.

En 1922, les tunisiens créent leur propre association: L'Etoile Sportive du Kef (ESK) association purement tunisienne par la volenté de Brahim Ben Moussa, elle comporte pratiquement 2 sports qui sont le Football et le Cross.Toutefois la nouvelle équipe confronté à l'hostilité de l'administration coloniale, est obligé de se contenter de quelques rencontres amicales face à des équipes voisines comme Tbessa, Souk Ahras, Tabarka etc...

En Effet les francais vont l'eclipser en dotant la francaise du Kef d'un terrain complètement équipé.

En 1945 l'Etoile Sportive du Kef renaît sous le nom de la Jeunesse Sportive Keffoise avec le soutien et la sollicitude du Néo-Destour alors qu'un groupe de colonisateurs crée l'Association Sportive Keffoise (ASK) en 1946. L'ESK qui a repris ses activités aprés la seconde guerre mondiale adopte le nom d'Olympique du Kef alors que l'ASK disparait fautes de moyens.

L'Olympique s'engage officiellement en accueillant les rescapés de la Francaise du Kef. Dès sa premiere saison, en 1947-1948 il remporte le championnat de 5 divison Poule Medjerda contre une autre équipe keffoise, la Jeunesse Sportive Keffoise. L'équipe est alors constitué comme suit: Azzouz, Taieb, Smith, Viengeot, Auger, El Hédi, Willy, Kaddour, Italo Perin, Luzo et Abdallah.

En 1948 l'èquipe aquiert plus de force en fusionnant avec la Jeunesse Sportive Keffoise et en devenant la seule équipe de la ville.

Olympique du Kef en 1985 assis de g. à d: Mohiedine Jendoubi, Neji Sdiri, Jalel Ben Jilani, Mongi Rahali, Kamel Karoui, Wahid Toumi

Debouts de g. à d: Tahar Cherni, Tahar Oueslati (trisiti), Salah Ferchichi, Rjeb Tessa, Mohsen Bouallegue, Mahmoud Tebourski, Mabrouk Cherni, Ben Brahim, Bibatta ( dirigent )

Olympique du Kef Football  |  mongi@online.de